cheval_8.jpg
exterieur.jpg

Le projet d'une école ouverte

Elaboré avec les élèves, actuels et anciens, les parents et les personnels de l'école, le projet d'établissement s'articule autour de quatre axes.

La réussite scolaire, professionnelle et humaine de l'élève

Au coeur du fonctionnement de l'école, elle passe par une démarche de progrès individualisé dans :

• ses connaissances,
  • l'organisation de son travail,
  • son attitude avec les camarades et les adultes,
  • l'acquisition des savoir faire professionnels.

Nos valeurs d'humanisme chrétien nous guident dans cette démarche de réussite.

L'adaptation des formations à la demande des familles, des jeunes, des entreprises et du territoire

Pour répondre aux besoins de notre société, l'école reste proche des préoccupations du territoire.

L'écoute permanente de tous les acteurs nous permet d'améliorer les contenus et de proposer des formations innovantes.

Un service de qualité, assurant bien-être de chacun et respect entre tous

La qualité de la vie scolaire, indispensable à la réussite, est assurée par des rencontres régulières, un dialogue constructif, des responsabilités partagées et le respect entre les élèves, les familles et les personnels de l'école.

L'entretien, à l'aide des réseaux, du rayonnement et de l'ouverture de l'école

Pour être à l'écoute du territoire et utiliser les richesses de notre environnement, nous développons des actions professionnelles avec :

• les entreprises régionales,
  • les collectivités locales,
  • les établissements de l'enseignement agricole privé,
  • les établissements scolaires de la région et d'autres pays de l'Union européenne,
  • les organismes consulaires...

Ces actions sont aussi l'occasion de retrouver nos anciens élèves, aujourd'hui acteurs du développement du territoire.

Cette ouverture donne aux jeunes le goût du travail bien fait. Ils répondent ainsi aux besoins croissants des entreprises dans les domaines des productions agricoles, de l'environnement, du commerce et des métiers émergents dans les territoires.

Pour des formations vers

• les métiers du territoire
  • la production agricole
  • l'agro-alimentaire