cheval_11.jpg

Le Cirque!

Les élèves de Terminales, Professionnelles et STAV, ont présenté un spectacle de cirque avant de partir vers des vacances bien méritées. Un chapiteau, des chevaux, du théatre, de l'accrobatie, du trapèze... mais surtout de l'energie! Ce sont les terminales professionnelles, qui dans le cadre d'une résidence financée par la DRAC et la DRAAF, ont écrit et préparé le spectacle. Les élèves de Terminale STAV volontaires se sont joint à eux.

Quelques élèves de Première, et quelques talents tourvillais les ont rejoint. 1h30 de spectacle, un repas normand servi à table, des souvenirs inoubliables... Le thème de l'architecture a permis à tous de redoubler d'imagination et de sens créatif pour que le spectacle prenne du sens. Ce fut l'occasion de découvrir les Arts du Cirque au Cirque Théâtre d'Elbeuf et en classe, de bénéficier de répétitions et de séances d'écriture, de faire venir des publics du territoire (écoles, Maison de Retraite, Papillons Blancs le vendredi après midi, et spectacle public les vendredi et samedis soir) Bref une belle aventure faite de rencontres avec des artistes, avec son propre talent, et celui des autres.