L'Association des Parents d'Elèves (APEL)

En tant que parents, nous avons notre entière responsabilité dans le système éducatif de nos enfants.

Le dialogue avec les enseignants, les membres du personnel, les élèves, est primordial et doit être assuré chaque jour afin de mieux accompagner nos enfants dans leur scolarité.

C'est pourquoi l'Association des Parents d'Elèves existe et se doit d'exister.

Notre rôle est simple : être à l'écoute et aider au mieux tous les acteurs du lycée, que ce soit l'élève et le corps enseignant bien entendu mais aussi les éducateurs de vie, le personnel de la cantine, pour ne citer que quelques exemples.

L'APEL de Tourville est une association dynamique, où le mot d'ordre est « Bonne Humeur ». Nous participons financièrement à de nombreux projets scolaires tels que séjours à l'étranger, séjours culturels, achats de matériel ou d'autres projets divers dans le parc. L'APEL est aussi à l'origine du prêt et de la gestion des livres scolaires, ce qui nous enlève à nous tous une tâche bien ingrate à chaque rentrée des classes.

Actuellement, nous sommes un petit groupe composé de 6 membres (pour 280 élèves inscrits):
M. Côme Delaporte(Vise Président), M. Dany Dubois (Trésorier), Mme Ghislaine Lecoq (Secrétaire), M. Olivier Jourdan et Valérie Fleutry(Membres) et Michelle Grain (Présidente). Quelques parents viennent aussi nous apporter leur soutien et leur concours lors des manifestations que nous organisons et je profite de ce message pour les remercier bien chaleureusement.

Une réunion se tient chaque mois afin d'aborder les différents sujets, organiser nos manifestations et statuer sur les projets que les élèves viennent eux-mêmes nous présenter.

Chaque membre de l'APEL fait de son mieux pour assister à ces réunions en fonction, bien entendu, de ses contraintes personnelles et/ou professionnelles. Un compte rendu est envoyé par e-mail afin que, tous, nous puissions être tenus informés et suivre de près la vie de l'Association.

Aucun engagement n'est demandé, mais vos idées (même par e-mail), votre présence lors d'une manifestation (qu'elle soit pour nous aider ou pour participer en tant que visiteur), un don de lots, sans oublier, bien sûr, votre participation en tant que membre afin d'agrandir notre bureau, tout sera bienvenu et fortement apprécié.

Alors renseignez-vous et venez nous rejoindre nombreux ... Je compte sur chacun d'entre vous car l'Association ne peut exister sans vous et votre soutien actif ... !

La Présidente

Agenda des principales manifestations :
Loto : 25 Novembre - / Fête de l'école 1 er Mai / Concours hippique (Mai/juin)