les classes découvertes

L'accueil des groupes

A Tourville, nous pouvons accueillir des groupes d'enfants à partir de 6 ans pendant les périodes où nos élèves sont en vacances ou en stage (Zone B et du 15 juin au 5 juillet).

C'est l'occasion pour des petits citadins de s'immerger dans la nature. Les locaux, le site exceptionnel, l'accueil et les animations rendent ce séjour inoubliable.

L'hébergement camping pour les groupes

Un séjour agréable à petit budget. Une partie des locaux est aménagé l'été pour fournir aux groupes un lieu de camping confortable. Des salles sont mises à disposition pour les repas et les animations.

En cas de mauvais temps, pas de panique, des solutions de replis sont proposées

Les repas peuvent être fournis par le personnel du lycée ou gérés par chaque groupe.

Une salle d'activités et des sanitaires sont réservés pour chaque groupe

Les terrains de sport et le parc sont à partager en bonne intelligence. Si plusieurs groupes se retrouvent ensemble à Tourville, c'est l'occasion d'organiser des jeux, des matchs de foot, des soirées...

Nous sommes à votre écoute pour organiser animations et sorties.

L'hébergement en chambres

Nous mettons tout en oeuvre pour adapter votre séjour à vos envies et votre budget : la qualité des repas servis, les animations, vous permettent de passer un séjour confortable dans une ambiance familiale.

• 3 lieux d'hébergement sont possibles : 50 à 60 places chacun

La fonctionnalité du bâtiment scolaire chambres claires et spacieuses (surtout des chambres de 3 lits)

Le charme du château : chambres de 6 à 8 lits (lits superposés)

L'originalité et l'intimité des chambres des communs (petites chambres avec un lit superposé)

• Les repas sont réalisés sur place par le personnel du lycée.

Le personnel de cuisine sert des repas de qualité et en quantité adaptée à l'âge des enfants.

Le chef cuisinier adapte les menus à votre demande et aux régimes des enfants.