La coopération internationale

Tourville ouvert sur le monde...

La coopération internationale est un des piliers de l'enseignement agricole. Le lycée de Tourville s'est doté d'un correspondant afin qu'il puisse accueillir les projets d'élève et trouver des subventions pour concrétiser leurs démarches. Il assure la liaison avec la DRAAF (Ministère de l'Agriculture), les institutions européennes et la région pour la mise en place des aides à la mobilité internationale grâce à des programmes tels que « régions sans frontières » ou « Leonardo ». Cette année, les élèves de Première Professionnelle organisent un voyage vers l'Irlande afin d'effectuer une partie de leurs stages d'étude dans des exploitations irlandaises.

La Pologne

Le Lycée entretient une correspondance avec un Lycée Agricole en Pologne à Lezsno, les élèves de Terminale Professionnelle et de Terminale STAV s'y rendent chaque année. Ce voyage s'inscrit dans les programmes de chaque classe avec des objectifs pédagogiques spécifiques.

Les BTS

Chaque année les étudiants organisent un voyage en France ou à l'étranger. L'an passé, ils sont partis à Mallorque (Espagne), cette année ils vogueront vers l'Irlande. Les visites d'exploitations, de commerces agro-alimentaires sont au coeur de leur périple.