Les équipements

Des bâtiments, le parc, des partenariats pédagogiques

Les bâtiments

Notre château date du 19° siècle, il a le charme de ces vieilles demeures normandes. Il accueille l'internat des garçons les plus jeunes (4° à la seconde), les bureaux administratifs, l'accueil du lycée, les salles de travail des enseignants et de réunion. Au sous-sol, donnant sur les sources, une salle multimédia a été installée, la salle où se préparent les projets culturels, où les arts plastiques ont leur place. Elle est ouverte les mercredis pour ceux qui veulent.

Au bâtiment scolaire, se trouvent des salles de classe et des salles annexes pour les dédoublements et le soutien scolaire, la salle informatique du lycée, le laboratoire, une grande salle multimédia pouvant accueillir 70 personnes, la restauration, les cuisines, la vie scolaire et l'internat des  filles.

A l'espace 2003, date de sa construction, un CDI vivant est ouvert à l'heure des dejeuners, des récréations, et les mercredis après midi. Dans cet espace 4 salles de classe ont été aménagées en particulier celles des BTS.

Une grande salle d'étude, dite salle 72, nous permet de garantir le travail pendant les heures d'étude, mais aussi de faire passer les examens.

Dans les anciens communs du château, on peut trouver une partie de l'internat, le foyer des élèves, les locaux techniques, une salle pour les activités sportives au sol.

L'extérieur

La cour de récréation à Tourville est un parc arboré de 7 hectares

Nous nous sommes dotés en 2011 d'un terrain de tennis et de sport. Les activités sportives se déroulent à Tourville en extérieur : course, sports collectifs, voile, kayak, escalade, cheval... Notre car emmène nos élèves au complexe sportif et à la piscine de Pont-Audemer, aux Écuries du Val Loyer pour les activités équestres, sur l'étang de Toutainville pour les activités nautiques...

Les partenariats pédagogiques

Nous nous sommes dotés d'outils pédagogiques performants pour les activités professionnelles de nos élèves :

  • la ferme pédagoqique accueillant des animaux pour la plupart de race normande et permettant de travailler sur place. La ferme pédagogique est ouverte les mercredis après midi pour les élèves souhaitant apporter les soins essentiels à l'entretien de celle-ci
  • la ferme laitière : Mr David Collemiche, agriculteur sur le site de Tourville, accueille nos élèves pour les travaux pratiques avec leurs enseignants, mais aussi les élèves volontaires à l'heure de la traite du soir.
  • "Aux Délices des Saveurs", le magasin de Saint-Maclou : cette charcuterie-épicerie dans un village à quelques kilomètres est le lieu privilégié de nos élèves en section vente pour mener des actions professionnelles, faire des stages, découvrir les métiers de la vente...
  • Les Ecuries du Val Loyer pour les activités équestres