Faire du cheval à Tourville

C'est avec notre centre équestre associé, Les Ecuries du Val Loyer, que nous proposons des séquences de cours pratiques et théoriques autour des activités équestres.

Objectifs des séances

Utiliser les goûts des jeunes pour les activités équestres, pour améliorer leur motivation à l'ensemble des formations proposées.

Bien informer les élèves, sur les débouchés actuels, réels des métiers du cheval. Leur permettre d'acquérir les premiers gestes professionnels.

Comment pratiquer le cheval à Tourville?

Suivant le niveau en équitation des élèves, ou leurs envies de découvrir cette discipline, suivant les possibilités d'option aux examens, ou leur envie de développer une activité touristique ou commerciale autour de l'équitation, nous proposons différentes possibilités.