Le cycle 4°/3°

Un cycle motivant, sous le signe de la réussite

Une formation valorisante

Les élèves reçoivent un enseignement général de qualité qui leur permet de suivre des études soit en seconde générale, soit en seconde professionnelle.

lls reçoivent également une formation technologique très concrete et très motivante.

Pour les préparer au mieux au Diplôme National du Brevet (DNB), nos élèves reçoivent un enseignement renforcé en français et en mathématiques. De nombreuses heures de classe sont dédoublées.

Les + à Tourville

Le personnel de vie scolaire est particulièrement présent auprès des plus jeunes et chaque élève bénéficie d'un tuteur adulte, membre de l'équipe (enseignant, personnel de la vie scolaire, personnel de cuisine ou administratif). Ce tutorat permet à chaque jeune de faire le point sur sa scolarité et sa vie à l'école.

De plus ils ont la possibilité de recevoir du soutien sur l'heure d'étude le soir, à l'heure du déjeuner et le mercredi après-midi.

Nous proposons aux élèves de Tourville une après-midi de travaux pratiques ou d'activités équestres suivant leur choix.

Fidèle à la tradition humaine et chrétienne inscrite au projet d'établissement, les élèves ont la possibilité de s'inscrire à la pastorale à Tourville

La pédagogie de projet, un des piliers de l'enseignement agricole, se met en place dès les classes de collège. La classe de quatrième est rythmée par un projet culturel, et la classe de troisième par la récolte des pommes, la production de jus de pomme et de cidre, la vente de leur production leur permet de faire une sortie en fin d'année.

Les modalités d'admission

Il faut avoir suivi une classe de 5°. Le chef d'établissement décide de l'admission de l'élève après examen de son dossier scolaire.