Les secondes

Après la classe de Troisième...

A Tourville vous trouverez trois types de classes de secondes

  • une seconde générale, avec des enseignements d'explorations en écologie, agronomie, territoire, développement durable ainsi qu'en économie. En fin d'année, l'orientation habituelle se fait vers le bac Sciences et Techniques de l'Agronomie et du Vivant (STAV)
  • une seconde professionnelle agricole, avec plus d'ateliers pratiques et de stages en entreprise. Le bac Conduite et Gestion des Exploitations Agricoles (CGEA) est la suite logique de cette seconde
  • une seconde professionnelle conseil vente, avec des notions de marketing, de communication et de qualité des produits alimentaires. Les stages et après midi en entreprise sont également proposés dans cette formation. Cette classe de 2nde est suivie par le bac Technicien Conseil Vente en Alimentation (TCVA).

En complément des matières générales chacune de ces classes de seconde dispose de l'option hippologie.

Avec la rénovation de la voie professionnelle et de la seconde générale, les bacs STAV, CGEA et TCVA peuvent se réaliser à la fin de chacune de ces classes de 2nde ; et cela sans effectuer un redoublement. Ces changements éventuels se font en concertation entre le jeune, sa famille et l'équipe éducative de Tourville.