Comment s'inscrire à Tourville?

Inscriptions pour une rentrée en 4e , 3e, 2de, 1e ou Terminale

Les inscriptions se font en direct avec le lycée agricole privé de Tourville. Pour cela, les familles prennent rendez-vous avec le chef d'établissement en téléphonant au 02 32 41 11 15. Ces rendez-vous d'inscriptions se réalisent de janvier à juin, les mercredis après midi et samedis matin. Les portes ouvertes des samedis après midi, permettent également ces rendez-vous. Pendant cet entretien avec le jeune et sa famille, le chef d'établissement examine les résultats scolaires, discute des motivations et projets éventuels de l'élève. Une rapide visite de l'établissement est également possible lors de ce rendez-vous. La décision d'admission est envoyée à la famille dans les 8 jours qui suivent cet entretien. L'admission éventuelle sera à confirmer par l'établissement d'origine, à l'occasion du conseil de classe du dernier trimestre.

Inscriptions pour une rentrée dans l'enseignement supérieur

Depuis quelques années, les élèves qui veulent s'inscrire dans l'enseignement supérieur disposent d'un site internet dédié à cette démarche dite « procédure post bac ». Chaque établissement forme ses élèves de terminales pour utiliser ce site internet. Les candidats peuvent également s'aider dans leur choix en venant aux portes ouvertes de Tourville ; ils peuvent ainsi découvrir le site et rencontrer des enseignants et étudiants.