Maroc BTS TC 2Quelques étudiantes volontaires de BTSA technico-commercial, accompagnées de leur professeur, Christelle PAGE, ont mis à profit une semaine de leurs congés printaniers pour se rendre à Chaabt, petit village du Moyen Atlas marocain.

Au programme de leur mission de solidarité : réalisation d’un potager pédagogique pour les écoliers, conseils auprès de la coopérative des femmes, partage culinaire, mais aussi découvertes culturelles à travers la visite de la médina de Fès et randonnée de 25km dans la spectaculaire vallée rouge.

La mise en relation avec l’association « Les Amis de Chaabt » ainsi qu’avec un groupe d’élèves volontaires de 1ère SAPAT du Lycée de Barenton (50) a constitué l’élément déclencheur de l’engagement de Bérénice, Héloïse, Claire, Célia, Louise et Emilie. Proches de la nature, préoccupées par la question des ressources alimentaires, elles ont participé à leur manière, en intervenant concrètement auprès des villageois qui vivent dans des conditions souvent précaires, arborant toujours un large sourire.
De beaux moments de partage et d’émotion, une véritable ouverture sur une autre culture, d’autres pratiques. De nombreux échanges et des liens tissés que ces étudiantes, lauréates du 1er Prix du Concours national « Agir pour une Asso’s » 2018, organisé par les anciens chefs d’établissement du CNEAP ont bien l’intention de faire perdurer. Une seule idée en tête : renouveler l’expérience et reprendre le chemin vers Chaabt dès que les examens seront achevés avec succès!

Entrepreneurs, attribuez votre taxe au lycée…

Taxe d’apprentissage

Accès Pronotes, lettres aux parents et autre...

Accès réservés

Visiter la ferme pédagogique, accueillir un groupe…

Accueil des groupes

Inscriptions, transports, bourses : c'est ici...

Tourville pratique