IMG 9549

C’est tous ensemble que nous avons décidé de Nettoyer la Nature !
En cette journée (presque ensoleillée), le Lycée de Tourville s’est mobilisé.
Depuis 8h pour une mise en route et les consignes données par Guylaine Lievens, chaque classe est partie à la recherche des déchets.

Cette aventure financée par E.Leclerc Menneval nous permet de ramasser les détritus trouvés sur notre chemin : parc du Lycée, haies et bords de route, berges de la rivière, mais aussi les chemins environnants et la commune de Tourville. Les jeunes de la 4° aux premières s’occupent de Tourville.

Pendant ce temps, les jeunes de Terminale sont partis sur les bords de la Seine à Vieux Port dans le cadre de leur stage Développement Durable. Au total 260 élèves et une trentaine de personnels se mobilisent.

Ramasser, trier, amener à la déchetterie.... Et puis ? On ne va pas en rester là !
L’après-midi, les idées vont fuser ! Que faire ? De façon individuelle, jeunes ou moins jeunes, mais aussi tous ensemble, dans notre classe, dans notre famille, dans notre lycée, ou notre commune...

7m3 ramassés en un peu plus d’une heure. A Tourville, tout est trié, et tout est rangé, bravo les jeunes ! Bravo à tous ! et maintenant place à la réflexion, afin que nous puissions ne pas avoir à recommencer.

Les Terminales eux ramassent jusqu’à 15h en bord de Seine.

Entrepreneurs, attribuez votre taxe au lycée…

Taxe d’apprentissage

Accès Pronotes, c'est ici...

 

Accès réservés

Visiter la ferme pédagogique, accueillir un groupe…

Accueil des groupes

Inscriptions, transports, bourses : c'est ici...

Tourville pratique