télécharger la plaquette

Un BTSA Technico-commercial avec deux options possibles à Tourville

Une option Agrofournitures et équipements équestres et une Produits alimentaires et boissons.

Ce diplôme permet soit de rentrer dans la vie active, soit de continuer ses études en école de commerce, à l'Université (Diplôme Universitaire, licence professionnelle...), et en école d'ingénieur.

Le contrôle continu, les séquences et actions en entreprise, l'insertion en fin de formation ainsi que le suivi personnel et professionnel de l'étudiant sont les atouts essentiels du BTS commerce de Tourville.


Les stages en entreprise

Les stages, suivant l'option choisie doivent se dérouler soit dans le secteur agroalimentaire, soit dans l'agrofournitures. Les cours de technique seront dispensés suivant ce choix. Ils seront le support essentiel de votre examen terminal.


Les plus de notre formation

  • Des actions professionnelles régulières
  • Un encouragement à réaliser des stages à l'étranger
  • Un partenariat avec des maitres de stage réguliers
  • Des cours pluridisciplinaires
  • Une vie étudiante riche et construite

Les modalités d'admission

Pour s'inscrire dans notre BTS, il faut avoir obtenu son baccalauréat, et passer par la plateforme APB, néanmoins vous pouvez  nous rencontrer, visiter notre établissement, rencontrer des étudiants ou demander des renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Le BTS technico-commercial produits alimentaires prépare les étudiants au métier de commercial.

Le métier de commercial peut être exercé dans des secteurs d'activité divers : grande distribution, groupes agroalimentaires, banques, assurances, tourisme... En outre, les étudiants peuvent compléter ou poursuivre leur formation : licences professionnelles, diplômes universitaires, écoles de commerce.

C'est avec l'université du Havre qu'une formation post BTS, sur les projets de diversification en agriculture et plus largement sur les activités du territoire a été ouverte à Tourville.

Il est possible d'intégrer cette formation, bâtie sur l'alternance école-entreprise, soit avec un BTS en poche pour un jeune sans expérience professionnelle, soit avec trois années d'expérience professionnelle au minimum pour un adulte (cette expérience n'est pas obligatoirement en lien avec le milieu agricole).

Deux nouveaux Modules d'Initiative Locale pour les BTS TC de Tourville.

Toujours à l'écoute de nos étudiants et du territoire, nous proposons pour la rentrée ces deux modules au choix en plus du module création d'entreprise déjà existant : "Gestion de projet de diversification en agriculture" et "Gestion d'activité cheval, tourisme et service en milieu rural"

Entrepreneurs, attribuez votre taxe au lycée…

Taxe d’apprentissage

Accès Pronotes, c'est ici...

 

Accès réservés

Visiter la ferme pédagogique, accueillir un groupe…

Accueil des groupes

Inscriptions, transports, bourses : c'est ici...

Tourville pratique