Formation en 2 ans abordant des domaines très diversifiés autour de l'environnement, de l'alimentation et de l'agronomie.
Cette formation très ouverte donne accès à de nombreux domaines d'activités grâce à une poursuite d'études de spécialisation (BTS, DUT, Ecoles d'ingénieur).
Le Bac STAV est obtenu grâce des épreuves en contrôle continu et par des épreuves terminales.
Destinée à des jeunes intéressés par la nature, l'environnement, la connaissance du monde vivant ou l'agroalimentaire, la formation dure deux ans (1ère et terminale).
Elle comporte des enseignements généraux, scientifiques et technologiques, autour de l'alimentation et la gestion du vivant, des enseignements spécialisés autour de la production agricole (productions animales et végétales) et un enseignement optionnel (Hippologie et équitation)
La formation utilise largement l'observation et l'expérimentation. Elle s'appuie sur des cas concrets, des situations pluridisciplinaires, des visites de sites naturels, d'entreprises, d'exploitations....
Les stages aident le jeune à confronter ses acquis scolaires aux réalités sociales et professionnelles. Au cours de la formation, 8 semaines de stages servent de support pratique :
Pour entrer en première bac Technologique STAV, il faut avoir suivi une classe de seconde générale et technologique ou une classe de seconde professionnelle (sous réserve de l'avis du conseil de classe).
Le chef d'établissement décide de l'admission après rencontre de l'élève et examen de son dossier scolaire.
Entrepreneurs, attribuez votre taxe au lycée…
Visiter la ferme pédagogique, accueillir un groupe…
Inscriptions, transports, bourses : c'est ici...