Ce mardi, le Lycée Agricole de Tourville sur Pont-Audemer s’est mobilisé à l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement.
Cette journée, organisée par la Vie Scolaire et la Zone Boost, a été l’occasion de sensibiliser l’ensemble des élèves à l’importance du respect, de l’écoute et de la bienveillance au sein de l’établissement.
Une intervention de la gendarmerie
Les gendarmes sont intervenus au sein de l’établissement afin de sensibiliser les jeunes aux différentes formes de harcèlement et de leur faire prendre conscience de l’impact que ces comportements peuvent avoir sur les victimes.
A travers des échanges et des mises en situation, ils ont également rappelé les conséquences juridiques que peuvent entraîner ces actes.
Une mobilisation collective
Grâce à l’implication des médiateurs, de nombreuses affiches ont été installées dans l’ensemble du lycée, rappelant les valeurs de respect et de solidarité.
Les médiateurs ont également distribué des flyers répertoriant les contacts utiles et les numéros d’écoute pour venir en aide aux élèves victimes ou témoins de harcèlement.
Ne restons pas silencieux
Parce que le harcèlement n’a pas sa place dans notre établissement, ni ailleurs, le lycée rappelle l’importance de parler et de demander de l’aide.
Les médiateurs, la Zone Boost, la Vie Scolaire et l’ensemble des adultes sont à l’écoute de tous les élèves qui en ressentiraient le besoin.
Si vous aussi, vous êtes victime ou témoin de harcèlement :
Contactez le 3020 (numéro national d’écoute et de signalement des situations de harcèlement scolaire)
Ou le 3018 (numéro national pour les jeunes victimes de harcèlement ou de cyberharcèlement)
